Un peu d’histoire…

Depuis 1995, Christophe Pavillon, fondateur et dirigeant de Onesource Agency, achète avec succès de larges gammes de produits en Chine, à Hong Kong, et à Taïwan.

Tout d’abord, pendant huit ans, il travaille en France pour le compte d’un importateur de produits électriques chinois. Il connaît donc très bien les difficultés aux quelles les importateurs sont confrontés, ainsi que leur besoin en matière de suivi, sur place, en Chine : toutes ces problématiques, il les a lui-même vécues !

En 2003, par passion pour la Chine, il s’y expatrie, et intègre une usine dont la production est dévolue à l’export. En plus de la direction commerciale, il participe à l’organisation interne. Il connaît donc aussi très bien la structuration des entreprises chinoises, leurs limites, et tant la logique de pensée que les méthodes de travail des chinois.

C’est fort de ce cumul d’expérience en tant qu’importateur français et fabricant chinois, qu’en 2005, il décide de monter Onesource Agency, pour se mettre au service des PME occidentales souhaitant acheter en Chine.

Car il sait que sur le long-terme, gérer ses achats en Chine depuis l’Occident ne peut être que générateur de problèmes et d’incompréhensions, sauf si, sur place, on peut compter sur quelqu’un de confiance, dont la mission est de prévenir les écueils plutôt que de les constater.

Depuis, l’objectif de Christophe Pavillon, à travers Onesource Agency, est resté le même : faire bénéficier les PME occidentales de sa transparence, de son expertise en matière de sourcing, de culture chinoise, et surtout de meilleurs prix d’achat et de nouveautés produits.

Rien de trouvé

Toutes nos excuses, mais aucun résultat n’a été trouvé dans l’archive demandée. Peut-être qu’une recherche vous permettra de trouver un article similaire.